Nouvelle agence Belfius: 28 recours contre le volet voirie
On est actuellement dans une période d’attente.
D’une part, le maître d’ouvrage SA BELFIUS IMMO a été prié par la Ville de revoir sa copie au vu des observations des riverains (plus de 80).
D’autre part, en réaction au vote favorable du Conseil communal de février sur le volet voirie, plusieurs riverains ont adressé par recommandé un recours à la Région Wallonne (Département Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme) : 27 personnes physiques et une personne morale, SAMons, qui a présenté une argumentation bien documentée.
Dans un courrier recommandé et daté du 9 avril, la RW a envoyé un accusé de réception aux requérants. Il y est bien stipulé qu’en vertu du décret du 6 février 2014 relatif à la voirie communale, il incombe au Gouvernement de notifier sa décision endéans les 60 jours à partir du moment où le dossier est complet. Or, pour instruire complètement le recours, la RW a dû adresser des courriers avec demande de complément d’informations tant au demandeur initial (la SA BELFIUS IMMO) qu’au Conseil communal. Ce n’est que lorsque la RW disposera de ces informations que le recours sera considéré comme complet et que le délai de 60 jours commencera à courir.
Merci aux riverains qui ont eu l’initiative d’adresser un recours, malgré l’inconvénient du déplacement au bureau de La Poste pour les besoins du recommandé!!! La Ville peut voir là notre détermination à ne pas accepter un projet démesuré et dénué de toute consultation avec les Montois.