2 juillet 2022 | | A la une, Actualités

Projet Belfius: il faut réagir d’urgence face à ‘nouveau’ projet qui reste bien trop ‘ancien’!

Le Collectif de Messines vous invite à participer ce lundi 04 juillet à une assemblée ouverte à tous en vue de signer un manifeste (cliquer ici pour télécharger le texte)

Pour retrouver plus d’informations sur ce ‘nouveau’ projet, reportez-vous à l’article précédent intitulé “Projet BELFIUS: le nouveau projet est publié”

Cette assemblée ouverte se tiendra lundi 04 juillet à 18h00 au n°31, Boulevard Dolez (bâtiment de la Faculté Polytechnique de l’UMONS), au 1er étage dans la Salle Macquet. Veuillez noter qu’un ascenseur est disponible pour les personnes à mobilité réduite afin d’accéder au 1er étage.

L’ordre du jour proposé :

1. Parole à la salle pour écouter les observations de chacun.

2. Présentation d’un “Manifeste” à signer par un maximum de citoyens et qui sera ensuite adressé aux Autorités communales (Bourgmestre et échevins) pour compléter les observations récoltées lors de l’enquête publique. L’idée de ce Manifeste est de faire comprendre aux autorités que la Ville appartient d’abord et avant tout à ses citoyens.

3. Actions à prévoir pour mettre en avant nos revendications légitimes.

En pièce-jointe, vous trouverez pour votre bonne information le “Manifeste” susmentionné.

Enfin, n’oubliez surtout pas d’envoyer vos observations à la Commune au plus vite (le lundi 04/07 au plus tard) ! Pour rappel, l’adresse mail pour les envoyer est : environnement@ville.mons.be. Le nombre de réclamations envoyées sera déterminant pour indiquer l’importance de notre mécontentement. Pour vous donner des idées, n’hésitez pas à vous référer au courriel de Murielle Istace envoyé il y a quelques jours.

Au plaisir de vous voir ce lundi !

Le comité de pilotage: Vincent De Le Court, Jonathan Galoppin, Christine Gyselings, Vincent Pestieau, Etienne Poulet, Michèle Rouhart et Sophie van Galen.