15 décembre 2023 | | Actualités

Projet BELFIUS: le « Collectif de Messines » invite à son Assemblée générale le 19/12/2023 à 18h30

Le Comité de pilotage du « Collectif de Messines » vous invite à son Assemblée générale prévue le 19/12/2023 à 18h30 au n°41, Rue de Bertaimont (en plein cœur de notre quartier). Cette Assemblée générale aura pour objectif de vous informer sur les dernières avancées du projet Belfius et sur le recours intenté auprès du Conseil d’État.

La décision d’organiser cette Assemblée est liée à l’annonce de Belfius auprès de notre avocat de commencer les travaux au « premier trimestre de 2024 », malgré le fait que notre recours au Conseil d’État soit toujours pendant (!) Cette annonce nous permet dès lors d’intenter une action en suspension auprès du Conseil d’État.

Il est clair que nous entrons dans un moment crucial de notre combat : les recours au Conseil d’État (en annulation et en suspension) mais aussi les élections de 2024, qui nous offrent une fenêtre d’opportunité pour que le pouvoir politique démontre qu’il n’est pas à la botte des promoteurs mais qu’il oeuvre fondamentalement à un urbanisme tourné vers l’avenir, en dialogue avec les citoyens et avant tout respectueux de son environnement.

Merci de votre engagement, en espérant vous voir nombreux ce mardi 19/12/2023 pour faire vivre la démocratie !

Le Comité de pilotage du « Collectif de Messines »